Nos valeurs
nos engagements
notre philosophie

Une école de conduite ne peut être légitime et offrir le meilleur pour ses élèves que si elle a été pensée et si elle est dirigée par un enseignant de la sécurité routière.

Pour les mêmes raisons il est primordial qu'un enseignant soit toujours présent dans l'école et ainsi pouvoir apporter des réponses pertinentes à toutes les questions que vous vous posez, que vous soyez un élève en cours de formation ou en recherche d'une auto-école.

« Mes choix permettent-ils de bâtir l'auto-école dans laquelle j'aimerais que mes enfants apprennent à conduire ? »

Une auto-école ne doit pas se fixer comme objectif de former à l'examen du permis mais bien de s'assurer que ses élèves ont tout ce qu'il faut pour conduire de manière sécuritaire et sécurisée durant toute leur vie de conducteur qui peut aller jusqu'à plus de 60 ans pour les plus jeunes élèves ! Le permis ne doit pas être un objectif, il ne doit pas être une finalité mais bien au contraire un point de départ, la naissance d'une vie différente puisqu'autonome.

C'est avec ces valeurs que VIVA PERMIS a été pensée et construite.

« Il est primordial qu'un enseignant soit toujours présent dans l'école »

Lors de la longue phase d'étude du projet Viva Permis et à chaque choix qu'il devait faire, notre dirigeant-fondateur, diplômé de l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière et accessoirement diplômé en gestion et finance d'entreprise, s'est posé la même question : « Mon choix permet-il de bâtir l'auto-école dans laquelle j'aimerais que mes enfants apprennent à conduire ? ». Ainsi, seules les décisions répondant favorablement à cette question ont été retenues.

Dans « auto-école » il y a le mot « école ». Une école de conduite n'est donc pas un commerce, les élèves ne sont pas des clients, les enseignants ne sont pas des vendeurs.

Il en résulte les points essentiels que toute auto-école devrait avoir constamment à l'esprit. C'est, en tous cas, ce qu'applique Viva Permis :

  • C'est un enseignant qui doit répondre aux demandes de renseignement, pour donner des réponses pertinentes et fiables ;
  • C'est un enseignant qui doit être présent aux heures d'ouverture des bureaux, pour pouvoir répondre aux élèves qui s'entrainent en agence et chez eux ;
  • Un enseignant doit corriger des séries de tests régulièrement ;
  • Un enseignant doit donner des cours thématiques en salle régulièrement ;
  • Les enseignants ne doivent pas penser « permis » mais « vie de conducteur » ;
  • Les enseignants, à la fin de chaque leçon de conduite et de code, doivent se demander si leurs élèves ont progressés.

Par ces mot nous espérons vous avoir transmis au moins un peu de nos convictions d'enseignants, de notre engagement à former des conducteurs responsables qui feront de nos routes un partage et non un champ de bataille où encore trop d'innocents perdent la vie.

« Une école de conduite n'est pas un commerce, les élèves ne sont pas des clients, les enseignants ne sont pas des vendeurs »

Des avis d'élèves « clients certifiés »

Nous savons tous ce que peuvent valoir les avis trouvés sur internet, ou plutôt... nous n'en savons rien !

D'un avis hyper positif laissé par un client qui est peut-être un ami du gérant ou le gérant lui-même, à un avis calamiteux qui a peut-être été posté par un concurrent de mauvaise foi, il n'y a qu'une seule façon de s'assurer s'ils sont réels ou pas : consulter les avis certifiés « clients » par des sites agréés.

Dans notre volonté de transparence et de démarche qualité, nous avons souhaité offrir des avis de nos clients qui soient certifiés clients de nos auto-écoles. Pour cela, VIVA PERMIS est répertorié sur le site internet VroomVroom.fr qui propose, outre de répertorier les auto-écoles de France, de certifier les avis laissés par nos élèves, que ces avis soient positifs ou négatifs.

vroomvroom.fr

Si vous êtes l'un de nos élèves, que vous soyez satisfait ou mécontent, rendez-vous sur la page VIVA PERMIS du site VroomVroom.fr et laissez vos impressions, votre vécu chez nous, ainsi vous aiderez des personnes dans leur choix d'une auto-école. Une fois votre avis déposé vous serez contacté par vroomvroom.fr, par e-mail, afin de justifier de votre inscription chez nous pour que votre avis puisse être certifié (attention, les avis avec un gros point d'interrogation orange sont des avis non certifiés).

Garantie financière

Pour que nos élèves et clients soient pleinement rassurés vis à vis de notre engagement réciproque, VIVA PERMIS a souscrit une assurance dite « garantie financière des auto-écoles » permettant de couvrir les paiements effectués par nos éléves et clients, et permettant ainsi de leur rembourser ce qui n'aurait pas été consommé si la société venait à avoir de graves difficultés.

Assureur :
April Entreprise Est
200 avenue de Colmar
67100 Strasbourg

Police d'assurance n° GFA0000558

Assurances

Toujours dans le but de protéger nos élèves et clients afin qu'ils soient pleinement rassurés et ainsi qu'ils puissent se concentrer sereinement sur leur formation, nos locaux, nos véhicules, nos clients et nos actes bénéficient des meilleures assurances.

Assureur :
MMA
Manuel Duhamel, agent général exclusif
458 avenue de Dunkerque
59130 Lambersart

Police d'assurance n° 113700355

Nos engagements « qualité »

Tirés des expériences des dirigeants de VIVA PERMIS, nous avons mis au point une liste d’impératifs que chacun de nos enseignants s’engage à respecter :

1 Une formation exemplaire

VIVA PERMIS ne se contente pas de former un élève pour qu’il obtienne le permis. Nous voulons que nos futurs conducteurs, ceux que nous croiseront demain sur les routes, soient des conducteurs responsables, conscients des dangers de la route mais aussi, et surtout, respectueux de tous les autres usagers.

Ainsi nous mettons un point d’honneur à former nos élèves à la sécurité routière au-delà de ce qu’il faut pour obtenir son permis. Nous sommes de ceux qui affirment que la finalité de l’apprentissage de la conduite n’est pas le permis de conduire, mais bien de conduire en sécurité tout au long de sa vie de conducteur. Soit dit en passant, avec nous le permis devient presque une formalité…

2 Un accueil personnalisé

Que ce soit en agence ou en véhicule nous voulons que vous vous sentiez accueillis et bien avec nous.

3 Des cours adaptés

Parce que nous somems tous différents avec nos forces et nos faiblesses variant selon l’avancement de notre expérience et de nos connaissances, nos enseignants adaptent leur pédagogie à chacun de leurs élèves.

4 Une écoute constante

Parce qu’écouter un élève pour pouvoir se mettre à sa place est le meilleur moyen de le comprendre, de répondre à ses interrogations et donc de le faire progresser.

5 Une disponibilité maximale

En faisant tout pour adapter nos plannings à nos élèves et à leurs prérogatives, leur apporter aide et réponses à leurs questions, les conseiller, bref... être là pour eux.

6 Des tarifs pensés pour vous

VIVA PERMIS fait tout pour proposer des tarifs parmi les plus bas compte tenu de l’extrême qualité que nous apportons à nos formations et à nos autres prestations, mais aussi aux innovations que nous intégrons pour faciliter toujours plus la vie de nos élèves.

7 Des véhicules propres et entretenus

Parce que la réglementation impose aux auto-écoles d’avoir des véhicules en parfait état de marche, mais surtout parce que VIVA PERMIS veut que ses enseignants et ses élèves soient dans les meilleures conditions de sécurité et de bien-être pour travailler, apprendre, progresser et réussir.

8 Proximité

Parce que VIVA PERMIS veut être proche de ses élèves, nous communiquons sur tout ce que nous faisons par le biais de divers médias tels que Facebook, Google, Instagram, Snapchat, Vroomvroom.fr, YouTube, etc. Vous pouvez aussi nous contacter par mail (rendez-vous sur la page « contact » de notre site)

9 Calme et sérenité

Parce que nous avons tous (enseignants, élèves, parents) entendu des histoires de moniteurs ou monitrices qui s’énervent sur leurs élèves, qui vont même parfois jusqu’à crier sur eux.

VIVA PERMIS ne tolérera jamais ces pratiques qui sont indignes de professionnels de l’enseignement qui se doivent de connaître et d’appliquer la bonne méthode pédagogique au bon moment au bon élève.

10 Des avis sincères

Vous nous adorerez, mais malgré tous nos efforts vous nous reprocherez peut-être un jour quelque chose et vous voudrez alors vouloir le faire savoir au monde entier. VIVA PERMIS s’engage à ne pas supprimer ou masquer un avis, un post ou un commentaire négatif. Bien au contraire nous souhaitons être transparent et vos avis, posts et commentaires, sont les meilleurs reflets de notre activité et de notre philosophie.

Il va de soi que VIVA PERMIS se réserve le droit de supprimer des messages, quelle qu'en soit leurs formes forme, qui seraient de nature injurieuse, vulgaire, raciste ou contraire aux bonnes mœurs, que ce soit envers nous, notre personnel ou envers autrui. On peut ne pas être d’accord, mais on se doit de le dire de manière courtoise, la solution qui ravira tout le monde en sera plus facile et rapide à trouver.

Si vous constatez un manquement à l'un de ces engagements « qualité », contactez immédiatement votre agence pour lui en faire part.

Vous pouvez également envoyer un mail à notre service client à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

frise2 orange 1500x324